Quatre fauteuils adaptés offerts au Hand fauteuil

Ouest France 07/11/2022

Quatre fauteuils adaptés offerts au Hand fauteuil

Avant que démarre le premier match du championnat de ligue du hand fauteuil, les responsables de l’association Axa Atout cœur ont remis aux représentants de la ligue un chèque de 9 000 €, qui va permettre de financer l’achat de quatre fauteuils adaptés à la pratique du hand fauteuil.

Les fonds sont recueillis par la mobilisation des agents des agences des Pays de la Loire et sont, ensuite, versés à des associations sportives, culturelles ou caritatives. Cette année, la ligue de handball des Pays de la Loire était le bénéficiaire.

Les fauteuils, adaptés à la pratique du sport, seront à la disposition des clubs souhaitant développer l’activité hand fauteuil. Aujourd’hui il existe huit sections hand fauteuil en Pays de la Loire dont trois en Loire-Atlantique, parmi lesquelles Saint-Sébastien Sud Loire handball (3SLHB), créée il y a quatorze ans et qui compte douze licenciés, et PAM Handball Pornic, une toute récente section qui compte onze licenciés.

Le 3SLHB a remporté le premier match de la saison par 14 à 10. Prochain rendez-vous les 22 et 23 avril pour la rencontre Hand ensemble, qui réunira les équipes des cinq ligues du grand Ouest à Nantes et Sainte-Luce-sur-Loire.