N2F : le HBC Mamers s’impose sur le parquet de Saint-Sébastien-sur-Loire

Ouest France 09/10/2022

N2F : le HBC Mamers s’impose sur le parquet de Saint-Sébastien-sur-Loire

​Bien en place, le HBC Mamers s’est imposé sur le parquet de Saint-Sébastien-sur-Loire HB, ce samedi 8 octobre (32-29), en Nationale 2 féminine.

Serrée, intensive, agressive mais regrettable. Cette rencontre, ponctuée par une défaite face au HBC Mamers peut laisser un goût amer aux protégées de Manuel Vela Borda. En effet, si le 3SLHB démarre en trombe face à des visiteuses en petit effectif, il remarque assez vite qu’elles ne lâcheront rien. Un état d’esprit qui a fait du mal à Myrtille Meslet-Tourneux et ses équipières qui n’ont jamais pu imposer un quelconque rythme.

« Elles ont imposé leur rythme »

« On a trouvé une équipe bien structurée et renforcée. On n’a pas tout donné, nous n’avons pas joué comme à notre habitude. On n’a pas trouvé notre jeu, elles ont imposé leur rythme », déclare le technicien espagnol de Saint-Sébastien. Pourtant, soutenues par leurs supporters, les bleuettes étaient rentrées aux vestiaires en tête au tableau d’affichage. Une avance que les locales ne conserveront pas longtemps. À vingt minutes du terme, elles subiront de plein fouet la puissance de Mouedeb et ses 13 réalisations.

Un écart que les joueuses du 3SLHB ne combleront jamais. Elles concèdent une première défaite en ce début de championnat. Une sortie de route relativisée par Manuel Vela Borda : « Il y a toujours une déception dans un championnat. On a fait trois beaux matchs au début mais la trêve nous a fait un peu mal. On a lâché en intensité, c’est un petit caillou dans le parcours. » Un premier revers qui servira à préparer le choc face à Celles sur Belle le week-end prochain.

SAINT-SÉBASTIEN – MAMERS : 29-32 (15-14).

3SLHB : Vacher (9 arrêts), Bougie 7, Riot 1, Meslet-Tourneux (CAP) 2, Chamouillet 1, Le Roux 5, Jego 2, Guillemot 6, Seroux 1, Friou 1, Matoussi 1, Royer 2. Entraîneur : Manuel Vela Borda.

HBCM : Salhi (16 arrêts), Marques De Almeida (CAP) 1, Barrek 5, Vautcranne 1, Marques De Almeida 2, Maillet 6, Cirou 1, Pineau 2, Mouedeb 13, Girard 1. Entraîneur : Karim Sefsaf.

Source : Ouest-France 9-10-2022