PRESENTATION

Créé en 2009, le club de Saint Sébastien Sud Loire Handball (3SLHB), au travers de son projet HAND’ENSEMBLE, offre la possibilité à chacun de ses licenciés de pratiquer le handball au niveau qu’il souhaite.

Ses équipes féminines de compétition évoluent en départemental, en régional et en national.
Les équipes masculines évoluent en départemental et en régional.
Du handball loisir et du hand-fauteuil complètent les pratiques au sein du club.
Toute la vitalité du 3SLHB s’exprime dans la formation des jeunes joueurs, arbitres et encadrants.
La convivialité, la solidarité, l’engagement, l’épanouissement des femmes et des hommes, sont les valeurs au cœur du club 3SLHB.

LES ACTEURS

Claire Verstraete
Membre de la Commission Evénements
Ronan Warbesson
Responsable de la commission logistique
Joël Godard
Membre de la Commission Logistique
Adrien Couty
Membre du C.A.
Daniel Guémené
Membre du C.A.

LES LABELS

Chaque année, les clubs peuvent créer leur dossier pour l’obtention d’un label or, argent, ou bronze dans 2 catégories : école de hand et école d’arbitrage.

L’objectif est de valoriser la qualité de la formation proposée par les clubs en rapport avec la Charte, promouvoir notre sport, et mettre en avant le respect du jeu dès le plus jeune âge.

L’attribution des Labels dans chaque école se fait en prenant en compte plusieurs critères dont l’accompagnement et la protection des plus jeunes, le travail accompli en matière de qualité d’accueil, la formation de l’encadrement et du jeune, l’utilisation d’un matériel pédagogique adéquat, l’intégration des plus jeunes dans l’activité associative.

En avril 2014, la FFHB nous a attribué le label d’Or Ecole de Handball.

En novembre 2016, nous recevons le label de Bronze Ecole d’Arbitrage.