N2F : Saint-Sébastien s’incline face au dauphin

Ouest France 30/04/2023

N2F : Saint-Sébastien s’incline face au dauphin

Pour la dernière à domicile, les Sébastiennaises s’inclinent face Bléré à un cador du championnat, ce samedi 29 avril (26-30).

À l’aube de l’avant dernière journée, Saint-Sébastien recevait Bléré, actuel 2e au classement. L’entame se muait en véritable partie d’échecs. Parvenant enfin à concrétiser une contre-attaque, les Ligériennes prenaient l’avantage à la marque (7-6, 14′). Joie de courte durée, alors qu’au fil des minutes, les visiteuses prenaient la mesure des locales pour enregistrer le premier break du match (9-12, 25′). Pour autant, l’écart à la pause demeurait fragile (13-15).

« On est en échec à la passe et au tir »

Au retour des vestiaires, Enora Riot initiait la révolte grâce à deux tirs de loin victorieux. Cela restait un mirage au vu de leur manque de réussite au tir. En témoignent les mots de Manuel Vela Borda, le coach sébastiennais. « On est en échec à la passe et au tir. On se bat tout le temps et quand on est proche de revenir au score, on perd les ballons. »

Les Bléroises, plus intenses, prenaient logiquement un avantage conséquent (21-28, 50′). La variation dans le jeu de Bléré faisait très mal aux Ligériennes. Pour sa dernière partition de la saison à domicile, malgré un sursaut d’orgueil sur la fin, Saint-Sébastien finit donc sur une mauvaise note.

Le coach espagnol restait lui sur l’émotion de ce rendez-vous spécial. « Je suis quand même content du comportement de l’équipe. C’était la dernière à domicile, avec le départ de plusieurs filles et de moi-même. »

SAINT-SÉBASTIEN – BLÉRÉ VAL DE CHER : 26-30 (13-15).

Arbitres : N. Marc et M. Marc.

SAINT-SÉBASTIEN : Vacher, Riot, Babot, Royer, Bellanger, Chamouillet, Meslet (C), Limousin, Seroux, Le Roux, Matoussi, Bougie, Gelot, Mahut.

Entraîneur : M. Vela Borda.

Source : Ouest-France