N2F : La Roche et Saint-Sébastien dos-à-dos

Ouest France 23/04/2023

N2F : La Roche et Saint-Sébastien dos-à-dos

Dans un match à leur portée, les Yonnaises peuvent avoir des regrets, en faisant match nul, ce samedi 22 avril, contre Saint-Sébastien-sur-Loire (21-21) .

Séparées par une place et d’un tout petit point au classement, la réserve yonnaise et Saint-Sébastien s’affrontaient pour un derby très symbolique.

Les visiteuses prenaient le meilleur départ (0-2, 4′). Elles étaient rejointes par leurs adversaires du soir grâce à trois réalisations d’Alix Bouchiaire (3-3, 11′). Les maladresses de part et d’autre freinaient une évolution plus rapide du score (4-5, 18′). Devant un public très fourni, les deux équipes restaient au contact au panneau d’affichage (5-5, 23′). La Roche prenait la tête peu avant la pause (8-6, 29′).

« Le match a été bizarre »

Saint-Sébastien parvenait à égaliser sur un but de Le Roux (8-8, 31′). Avec trois penalties d’affilée, transformés par Durand, complétés par des arrêts de Segor, les Vendéennes se détachaient légèrement (13-10, 38′). Vacher multipliait les exploits dans le but, permettant à ses coéquipières de ne pas être distancées irrémédiablement (15-13, 45′). La Roche abordait les dix dernières minutes en situation favorable (19-15, 51′).

Bouchiaire pensait mettre définitivement son équipe à l’abri (21-18, 57′), les visiteuses parvenant à renverser la vapeur sur la fin de match pour arracher les points du nul. Le coach sébastiennais, Manuel Vela Borda réagissait : « Le match a été bizarre. On a alterné des bonnes phases avec d’autres plus compliquées. On court derrière le score, ce qui n’est pas évident. Les filles donnent tout sur la fin et reviennent. »

Côté yonnais, Coralie Siret se montrait déçue « par l’issue du match. On doit le gagner, on fait tout pour. On défend très bien, mais on est en échec à 6 mètres sur la gardienne. Il faut refaire les comptes mais les deux points du nul nous assurent presque le maintien. »

LA ROCHE VHB – SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE : 21-21 (8-7).

Arbitre : M. Leroux

LA ROCHE : Talon 1, Bouchiaire 9, Sorin 4, Durand 3, Raingeaud 2, Rousseau 1, Castro 1. Ent. : Coralie Siret.

SAINT-SÉBASTIEN : Seroux 1, Bougie 2, Riot 4, Le Roux 5, Babot 4, Mahut 2, Royer 3. Ent. : Manuel Vela.

Source : Ouest France