N2F : Saint-Sébastien déjoue contre Limoges

Ouest France 16/04/2023

N2F : Saint-Sébastien déjoue contre Limoges

Trop chancelantes, les joueuses de Saint-Sébastien n’ont pas su tenir la distance contre Limoges, ce samedi 15 avril, à domicile (19-30).

Le constat amer de l’entraîneur sébastiennais Manuel Vela Borda résumait parfaitement la rencontre : « Lorsque l’écart se creuse dès la première mi-temps, on le paie logiquement ensuite. Le coach n’est pas sur le terrain, il ne peut pas tout faire. »

Pourtant, les locales démarraient bien cette confrontation, avant d’être submergées par des Limougeaudes agressives devant une défense friable (7-7, 15’, puis 7-11, 20’et 10-14, 30’). Les supporters du gymnase Luc Abalo croyaient toutefois à un sursaut.

« Je n’ai pas compris les filles »

En supériorité numérique, les joueuses de Manuel Vela Borda revenaient à un petit point d’écart (17-18, 42′). Et puis plus rien. « Je n’ai pas compris, l’état d’esprit des filles a fait les montagnes russes », regrettait-il. Sans doute prises de fatigue, les Sébastiennaises ont complètement craqué en fin de match. Une aubaine pour Limoges.

Avec une série de six victoires consécutives, son entraîneur Brian Pasquet, aborde sereinement la fin de saison. « Il nous reste trois matches. Si on les prend avec la volonté de performer, on pourra faire la fête en fin de saison. » Saint-Sébastien, lui, devra se remobiliser pour son déplacement à La Roche-sur-Yon.

La fiche technique

SAINT-SÉBASTIEN – LIMOGES : 19-30 (10-14).

Arbitres : MM. Fabre et Girard-Fabre.

SAINT-SÉBASTIEN. Vacher (1 arrêt), Bellanger (4 arrêts) ; Babot 4, Le Roux 6, Mahut 1, Matoussi 3, Riot 4, Royer 1.

Entraîneur : Manuel Vela Borda.

LIMOGES. Goursaud (9 arrêts), Messaoudi (2 arrêts) ; Brunet 5, Cave 1, Charloton 4, Dos Santos Gaspar 6, Dupuy-Levesque 3, Goujeaud 1, Gowland 2, Mazaleigue 3, Vergne 5.

Entraîneur : Brian Pasquet.

Source : Ouest-France