À Saint-Sébastien-sur-Loire des hommages et quelques projets lors des vœux

Ouest France 23/01/2023

À Saint-Sébastien-sur-Loire des hommages et quelques projets lors des vœux
Denis Houver, président du club de handball, (à gauche) a reçu la médaille d’or de la Ville des mains de Laurent Turquois, maire de Saint-Sébastien-sur-Loire. | OUEST-FRANCE

Le 20 janvier, fête de saint Sébastien, est traditionnellement le jour des vœux du maire de Saint-Sébastien-sur-Loire à la population.

Vendredi 20 janvier au soir, Laurent Turquois, maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, a retrouvé, avec un plaisir évident, de nombreux Sébastiennais dans la salle de l’Escall.

Les bénévoles à l’honneur

Comme bien souvent, le maire a mis l’accent sur le rôle primordial que jouent les bénévoles dans la cité. Il en a reçu plusieurs sur l’estrade et d’autres ont été présentés sur écran, dans des vidéos : Titouan, du judo-club ; Jeanne, coach à la Cambronnaise ; Muriel, du CCAS, qui accompagne les personnes âgées dans leurs déplacements ; Stéphanie et Solenn, de Ma parenthèse, une structure qui prend soin des femmes atteintes de cancer, sans oublier une bénévole de Nos rues demain et une autre de l’association Joie d’apprendre, qui organise de l’aide scolaire. Cédric Simonneau, de Saint-Seb entreprises, a été félicité pour le Forum des métiers que son association organise chaque année pour les élèves de quatrième des deux collèges. Enfin, le maire a décerné la médaille d’or de la Ville à Denis Houver, président du club de handball depuis 2009. Ce dernier a dit son plaisir « d’agir pour le bien public au service des citoyens ».

Projets pour 2023

Le maire a évoqué quelques projets pour cette nouvelle année : l’extension du local des 10-14 ans, le S’Potes, de l’Allée verte, les tennis de Chantepie et le stade des Gripots, la revitalisation des cours des écoles et la piétonnisation des rues menant aux groupes scolaires. En effet, les usagers des écoles du Centre, du Douet et de Marie-Curie sont satisfaits à 80 % d’avoir la rue pour eux et leurs enfants durant une vingtaine de minutes. Le projet va donc être étendu aux abords de la Profondine en février et de la Fontaine en avril.

La cérémonie s’est terminée par la dégustation des brioches faites par les sept boulangers de la ville.

Source : Ouest-France