N2F : Saint-Sébastien concède le nul contre Carquefou

Ouest France 12/02/2023

N2F : Saint-Sébastien concède le nul contre Carquefou

Dans le derby entre Saint-Sébastien et Carquefou, aucune des équipes n’aura réussi à prendre la victoire tant le match fut serré de bout en bout (24-24).

Dans la première période, ce sont les gardiennes qui se sont exprimées. La première à multiplier les arrêts est Audrey Barron, qui va stopper de nombreuses attaques. De l’autre côté, la défense profite d’une imprécision au tir pour ne pas encaisser de but. On observe peu de tirs qui s’avèrent dangereux à tel point que le score est faible à la fin du premier quart d’heure (4-3, 15′). Durant toute la période, les deux équipes ne se sont pas départagées (10-10, 30′).

Au retour des vestiaires, le jeu s’est intensifié, les buts s’enchaînent. Carquefou réussit à prendre l’avantage, profitant que de l’autre côté les joueuses locales heurtent à trois reprises les montants du but (15-19, 41′). Toutefois, Saint-Sébastien réussi à égaliser en dix minutes, Carquefou va se heurter à une Juliette Bougnoux impassible, réalisant plusieurs arrêts décisifs (20-20, 49′).

Le score promet dix dernières minutes de folie, ou le ballon va passer de but en but, mais Saint-Sébastien va commettre plusieurs pertes de balles en contre, alors que le jeu semblait leur sourire. Dans ce match où les gardiennes ont pu montrer leurs performances, celles-ci ont pu une nouvelle fois montrer leur talent en fin de match. Malgré une Angela Guillemot à quatre buts dans les dernières minutes, le score va rester nul. L’important est ailleurs : « C’était un match plaisant, un derby dans un bon état d’esprit » pour Manuel Vela Borda. « Une belle soirée » souligne, de son côté, Charles Lairy.

SAINT-SÉBASTIEN – CARQUEFOU : 24-24 (10-10).

SAINT-SÉBASTIEN : Bougie (4), Bougnoux (10 arrêts), Chailloux (2), Guillemot (9), Limousin (4), Mahut (1), Riot (1), Rousseau (2), Seroux (1).

CARQUEFOU : Aze (3), Barkowski (3), Baron (2), Gourseau (3), Hurel (2), Lambert C. (2), Lambert A. (3), Rolland (4), Tessier (2).

Source : Ouest-France