week-end du 2-3 avril 2022

Ouest France 03/04/2022

week-end du 2-3 avril 2022

Handball. N2F : Saint-Sébastien-sur-Loire se relance, Angers trébuche

Réglé sur courant alternatif, le match entre Saint-Sébastien-sur-Loire et Angers, comptant pour le championnat de Nationale 2 féminine, a finalement tourné en faveur des Sébastiennaises (21-25).

L’objectif était simple, samedi soir, pour les deux équipes : se relancer. Angers comme Saint-Sébastien restaient sur deux défaites d’affilée.

Les visiteuses rentraient mieux dans la rencontre que la jeune équipe angevine. Une entame réussie qui ne faisait en fait qu’illusion puisque Saint-Sébastien se montrait capable de coller un 0-5 aux Angevines (4-10) avant d’encaisser à son tour un 6-0 (10-10). En rentrant au vestiaire avec seulement 2 buts de retard (10-12), Angers avait finalement encore une carte à jouer. « On était capables de revenir, disait Jean-Christophe Knockaert, le coach angevin. Il fallait juste se remettre sur des grandes courses. »

Saint-Sébastien s’est « rendu le match difficile »

Le scénario se répétait en seconde période avec à nouveau un écart de points conséquent en faveur des Sébastiennaises (12-17, 36’). La faute à des erreurs techniques à répétition côté angevin. Mais l’écart était gâché quelques minutes plus tard (18-19, 48′) la faute notamment au poignet de Boubakar (5 buts) qui se réglait au fur et à mesure du match. « On doit être capable d’avoir des temps forts et de les répéter. Sauf qu’on a des temps faibles qui nous coûtent cher. Il nous manque encore la constance. Le potentiel, on l’a », confiait Knockaert.

Saint-Sébastien terminait finalement la rencontre sur un temps-fort et l’emportait logiquement (21-25), tant la maîtrise aura été de son côté. « On s’est rendu le match difficile avec des pertes de balles de débutantes mais il y avait de la solidité en défense, je n’étais pas inquiète » concluait Cindy Héricourt, la coach sébastiennaise.

ANGERS – SAINT-SÉBASTIEN : 21-25 (10-12)

Arbitres. MM. Le Roux et Czimmerman.

ANGERS. Gardiennes : Courtiol, Segor. Joueuses : Boubakar, Dubois, Raimbault, Youbissi, Mayet, Codjo, Cercleron.

SAINT-SÉBASTIEN. Gardiennes : Vacher, Pannequin. Joueuses : Bougie, Riot, Meslet, Duhamel, Babot, Guillemot, Matoussi, Royer.

Source Ouest-France