N2F : Saint-Sébastien s’est offert un Noël avant l’heure

Ouest France 27/11/2023

N2F : Saint-Sébastien s’est offert un Noël avant l’heure

Ce week-end, Saint-Sébastien s’est offert une belle victoire face à Bègles (30-26). Un succès qui permet aux Ligériennes de monter à la quatrième place au classement.

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, Saint-Sébastien s’est offert une jolie victoire 30 à 26 contre l’équipe de Bègles à domicile samedi dernier. Après une première moitié de jeu très timide et principalement axée sur la défense, les Bleues de Saint-Seb ont su gagner en confiance et prendre des risques. Cette technique s’est avérée payante puisqu’elles ont su prendre rapidement une avance au tableau des scores, qu’elles garderont jusqu’à la fin du match.

« Les filles n’ont jamais de complexe d’infériorité »

Fortes de leur cohésion solide qui était l’enjeu de cette équipe nouvellement constituée en septembre, les Bleues s’offrent là un joli cadeau de Noël en avance et prennent la 4e place du championnat. La période de calme à venir sera l’occasion parfaite pour prendre de nouvelles marques et se préparer au match contre Fleury le 7 janvier prochain. Leur entraîneur, Gwenaël Marie, précise aussi que le prochain objectif d’entraînement pour cette équipe sera de « travailler les pertes de balles. Bien sûr elles sont dues aux prises de risques et offrent souvent de jolis buts, appréciés du public. Mais je pense qu’en travaillant la précision des passes, on pourra atteindre un jeu d’une très belle qualité. De plus, les filles n’ont jamais de complexe d’infériorité, même face à de grosses équipes. C’est ce qui fait aussi leur force, elles jouent vraiment pour se faire plaisir et ça paye ».

Le club de Saint-Sébastien finit cette année en beauté, et conclut sur de beaux événements. En effet, le 23 novembre le club a organisé la 6e édition de Hand’Ensemble, un projet soutenu par la fédération et qui vise à promouvoir le handball pour les personnes en situation de handicap. Les élus de la ville ont pu alors s’initier au sport en fauteuil et mieux comprendre les difficultés qui accompagnent ces sportifs hors du commun. L’occasion d’améliorer leur accessibilité à ce sport. Le 3SLHB promet encore de nombreux projets pour cette fin d’année.

Source: Ouest France 27/11/2023