N2F : Gwenaël Marie ne se soucie pas vraiment de la notion de derby

Ouest France 21/09/2023

N2F : Gwenaël Marie ne se soucie pas vraiment de la notion de derby

Saint-Sébastien accueille Carquefou samedi 23 septembre 2023. Le nouvel entraîneur sébastiennais Gwenaël Marie ne prête pas une importance démesurée à cette rencontre face au rival.

Cet été, Gwenaël Marie a troqué le costume de Conseiller technique Fédéral en Guyane pour celui d’entraîneur principal de l’équipe féminine de Saint-Sébastien-sur-Loire. Un changement d’environnement radical pour le Normand de 32 ans qui samedi soir (19h), salle Luc Abalo, va vivre son premier derby face au Carquefou de Stéphane Eude. Alors que cette rencontre est toujours un peu à part dans une saison, elle ne l’est pourtant pas pour l’intéressé.  Comme je viens d’arriver, je ne connais pas l’historique entre les clubs, explique-t-il posément. Ce qui est clair, c’est que derby ou pas, ce que l’on veut, c’est prendre trois points. Carquefou ou un autre adversaire, l’objectif reste le même pour moi. 

Gwenaël Marie : « Que l’on joue avec des valeurs »

À l’opposé, le néo-sébastiennais a conscience de la teneur particulière de cette troisième journée pour certaines de ses joueuses. La proximité géographique fait qu’il  y a peut-être un peu plus d’importance dans ce rendez-vous que dans un autre , insiste-t-il. Sans compter que les individualités au sein des deux collectifs se connaissent. Autre paramètre à prendre en compte, le début de saison mitigée de sa formation en championnat (1 victoire, 1 défaite) et celui raté de Carquefou, battu à deux reprises.  Samedi, nos bénévoles organisent la journée de rentrée du club. On sait que par rapport à ça, il y aura peut-être un plus d’attente.  Marie ne met pas une pression démesurée à Angela Guillemot et ses partenaires.  Les joueuses ne sont pas professionnelles, l’idée est avant tout qu’elles se fassent plaisir. On doit mettre le jeu en avant. Je veux avant tout que l’on joue avec des valeurs. Lorsque l’on rentre sur le terrain, c’est pour ne rien lâcher, être dans la bonne agressivité, dans le combat.  Les ingrédients indispensables pour aller décrocher un deuxième succès. Et d’autant plus en temps de derby.

N2F. (3e j.) Samedi 19h : Saint-Sébastien – Carquefou

Source : Presse Océan