N2F : Carquefou et Saint-Sébastien à l’heure du derby

Presse Ocean 19/01/2024

N2F : Carquefou et Saint-Sébastien à l’heure du derby

Ce samedi 20 janvier 2024, les Sébastiennaises effectuent le court déplacement au Moulin-Boisseau pour y défier les Carquefoliennes. Le derby est un rendez-vous perçu différemment par les entraîneurs des deux équipes.

Le derby entre Carquefou et Saint-Sébastien est au menu de la 14e journée de N2F ce samedi 20 janvier 2024, au Moulin-Boisseau.

D’un côté, les Carquefoliennes de Stéphane Eude, convaincantes dans le jeu mais pas récompensées sur le plan comptable depuis la reprise (2 défaites), vont tenter de lancer une dynamique positive.

De l’autre, les Sébastiennaises, bien calées en haut de tableau (4es), auront, elles, à cœur de confirmer le succès acquis face à Vierzon la semaine dernière, tout en continuant d’assimiler le projet de jeu de leur nouvel entraîneur Thomas Freiré.

Entre les deux techniciens, une vision un peu différente s’oppose au moment d’évoquer le rendez-vous.

Thomas Freire : « Pas différent d’un autre match »

 Ce match n’est pas différent d’un autre. On se prépare de la même manière, avec l’objectif de l’emporter, explique Freiré. Concernant les joueuses, je ne sens pas d’excitation particulière, on n’en a pas parlé plus que ça. Plutôt que parler de l’adversaire, on cherche d’abord à régler nos soucis. 

Stéphane Eude estime, lui, la confrontation comme  un rendez-vous important  dans la saison.  Certaines joueuses se connaissent ou ont évolué dans les deux clubs, ça marque un peu , estime-t-il.

Alors que Carquefou regarde davantage vers le bas de tableau (9e, 22 points), le dernier nommé, déjà présent lors du match aller au contraire de son homologue, veut à tout prix éviter de revivre un scénario frustrant.

Stéphane Eude : « On a les armes pour gagner »

 Nous n’étions pas passés loin (défaite 23-20, le 23  septembre), ça s’était joué sur des détails, à nous de se servir de ça. En tout cas, on a toutes les armes pour gagner. 

Freiré est plus terre à terre.  On sera simplement heureux avec une victoire et déçu si on s’incline. 

Quoi qu’il en est, de chaque côté, avant ensuite déjà de mettre le championnat sur pause jusqu’au 10 février, on compte sur la confrontation pour continuer à avancer vers les objectifs respectifs : un maintien pour Carquefou, une place dans le top 5 pour Saint-Sébastien.

N2F (14e journée). Samedi 21h : Carquefou – Saint-Sébastien – (Salle Eersel – Complexe Sportif du Moulin Boisseau)

Source : Presse-Océan : 19-01-2024