Handball. N2F : Saint-Sébastien sans pitié contre Châteauneuf

Ouest France 19/03/2023

Handball. N2F : Saint-Sébastien sans pitié contre Châteauneuf

Saint-Sébastien a fait craquer la lanterne rouge de N2F Châteauneuf à l’usure (30-21), samedi 18 mars.

Face aux dernières de leur poule, les filles du 3LHB ont assuré une belle victoire devant leur public, samedi 18 mars. Si le début du match était poussif, la combinaison entre la gardienne Margot Vacher et la rapide ailière Pauline Le Roux, offrait du spectacle.

De l’autre côté du parquet, c’est Mélanie Teteh qui battait la gardienne avec des lancers puissants. Les équipes se rendaient coup pour coup dans les premiers instants (6-5, 14′). Le défaut de Châteauneuf venait de son repli défensif, trop lent par rapport à la vitesse d’attaque proposée en face. Chaque possession offensive devenait presque un but pour le 3LHB et cela creuse l’écart (14-8, 26′). Cet écart aurait pu être plus important si les locales ne venaient pas à concéder des fautes en zone offensive, perdant en même temps le ballon. À la pause, l’avance était de quatre buts pour Saint-Sébastien (15-11, 30′).

« Notre force de sprint s’est bien fait ressentir »

Au retour des vestiaires, la défense solide de Saint-Sebastien commençait à faiblir, et c’est Margot Vacher qui allait sauver plusieurs fois son équipe avec des parades décisives. Le jeu plus lent venait perturber les habitudes locales et les joueuses de Châteauneuf recollaient au score (16-15, 38′). Plus le temps passait et plus la fatigue se faisait ressentir, la capitaine Clémentine Royer et ses partenaires allaient accroître leur avance, grâce à une parfaite symbiose dans les derniers gestes.

Pour l’entraîneur ligérien Manuel Vela Borda, le résumé est positif :  On a été bien discipliné défensivement, on a défendu correctement. On a bien récupéré la balle, notre force de sprint sur le terrain s’est bien fait ressentir ce soir. 

SAINT-SÉBASTIEN – CHÂTEAUNEUF : 30-21 (15-11).

SAINT-SÉBASTIEN : Vacher 9 arrêts ; Seroux 2 buts, Limousin 3, Bougie 2, Riot 4, Le Roux 6, Babot 1, Jego 2, Matoussi 4, Mahut 3, Chailloux 1. Entraîneur : Manuel Vela Borda.

CHÂTEAUNEUF : Sortais 12 arrêts, Cren 1 ; Guillotin 3 buts, Roussel 3, Teteh 5, Michel 2, Le Teisser 1, Wagemans 2. Entraîneur : Clement Guinot.

Source : Ouest-France