Dernière assemblée pour Denis Houver

Presse Océan 15/06/2023

Dernière assemblée pour Denis Houver

Denis Houver vient de présider sa dernière assemblée générale en tant que président du club de handball (3SLHB).

Si on voulait résumer son action ce serait du coup de main à son investissement total au profit du 3SLHB.

En 2003, Denis Houver a commencé à mettre la main à la pâte en aidant à la buvette, aux tournois du club de handball de la section handball de l’amicale laïque.

En 2007, il a participé à la création du hand fauteuil, du hand féminin et a occupé dans diverses commissions : trésorerie, communication et vice-président de Gérard Russo.

Quatorze années de présidence

En 2009, le handball prend son autonomie et en 2012 Denis Houver devient président. Et là on découvre un président fédérateur, qui inspire la confiance.

Je suis le chef d’orchestre mais sans collectif je ne suis rien. Dans mes décisions, l’humain est plus important, dira-t-il souvent.

Il est attaché viscéralement au bénévolat associatif.

Son bilan de quatorze années de présidence est impressionnant. Il a fait de Saint-Sébastien une place forte du handball connu et reconnu par les hautes instances dirigeantes.

Il a permis à la section féminine de côtoyer le plus haut niveau amateur.

Et avant de partir, il a pris avec le bureau, les dispositions adéquates pour que la section garçons progresse avec la venue de coachs et que la gouvernance se renforce.

Un départ est toujours un peu triste, mais pas pour Thierry Galvin président du comité 44 présent à cette assemblé générale : J’espère, parce que Denis étant libre maintenant, qu’il va pouvoir venir au comité.

L’appel du pied est lancé. Était également présent le maire Laurent Turquois qui a remercié pour le travail accompli Denis Houver.

Un tonnerre d’applaudissements a ému jusqu’aux larmes le récipiendaire. Une page se tourne, une autre va commencer.

L’info en plus

Médaille or

Denis Houver a été médaillé or de la ville.Le club compte 402 licenciés. et 14 000 licenciés en Loire-Atlantique

Source : Presse-Océan