Bienvenue Gwenaël

Nous l’avions évoqué lors de notre assemblée générale en juin dernier; nous avons le plaisir d’accueillir Gwenaël MARIE en tant que salarié coordinateur de la filière masculine et entraineur de notre équipe de Nationale 2 féminine pour cette nouvelle saison.
Découvrez son interview :

Nous l’avions évoqué lors de notre assemblée générale en juin dernier; nous avons le plaisir d’accueillir Gwenaël MARIE en tant que salarié coordinateur de la filière masculine et entraineur de notre équipe de Nationale 2 féminine pour cette nouvelle saison.

Découvrez son interview :
▪PEUX-TU TE PRÉSENTER ET REVENIR SUR TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?
J’ai eu des expériences de salarié de club en Normandie (ma région natale) puis en Bretagne, ensuite une expérience en tant que Agent de Développement du Comité du Gard et enfin une expérience en tant que Conseiller Technique Fédéral à la Ligue de Guyane.
▪QU’EST-CE QUI T’A DONNÉ ENVIE DE POSTULER AU POSTE D’EDUCATEUR ENTRAINEUR A ST SEBASTIEN
Je souhaité revenir sur un poste club non loin de ma région natale et je savais que le club de St Seb est un club structuré avec une filière féminine qui fonctionne bien au niveau des résultats.
▪QUELLES SONT LES MISSIONS QUI TE SONT CONFIÉES ?
Je vais avoir la responsabilité du groupe SF1, la coordination de la filière masculine, l’accompagnement d’un jeune apprenti et quelques interventions dans les écoles.
▪TU VAS AVOIR NOTAMMENT EN CHARGE L’EQUIPE N2F, COMMENT SE PRESENTE CE NOUVEAU CHALLENGE?
Enthousiasmant ! Cela fait des années que j’accompagne des jeunes joueuses dans leur parcours de formation où l’acquisition de compétences prône sur le résultat du week-end et là, le travail sera accentué sur l’acquisition du résultat tout en accompagnant également des jeunes joueuses dans leur parcours de formation qui font et feront leur début en séniors.
▪PEUX-TU NOUS DIRE QUELQUES MOTS SUR L’EFFECTIF ?
C’est un collectif jeune avec de la qualité et une marge de progression individuel et collective. Je vais retrouver 3 joueuses que j’ai pu par le passé entraîner à Plouagat

▪UN MOT POUR LES JEUNES ET BÉNÉVOLES AVEC QUI TU SERAS EN LIEN CETTE ANNÉE ?
Hâte de pouvoir rencontrer toutes les personnes oeuvrant pour le club, j’espère que nous travaillerons bien ensemble afin de participer au développement de la structure.

Le 3SLHB recrute

Le club SAINT SEBASTIEN SUD LOIRE HANDBALL situé dans l’agglomération nantaise, souhaite renforcer son encadrement technique par l’embauche d’un EDUCATEUR ENTRAINEUR HANDBALL salarié(e) à temps complet, à compter du 15 aout 2023.

Profil recherché
Expérimenté(e) sur un type de poste similaire, au-delà des compétences pédagogiques et techniques attendues liées au Handball, le(a) futur(e) salarié(e) devra faire preuve d’engagement, de rigueur, d’esprit d’équipe, de prise d’initiative, de loyauté.

Contact
Envoyer un CV et une lettre de motivation à Denis HOUVER, président du 3SLHB 3slhb.siege@orange.fr avant le 15 juin 2023.

ACCEDER A L’OFFRE 

Assemblée générale extraordinaire et ordinaire

Madame, Monsieur,
Cher(e) Licencié(e)
Madame, Monsieur,
Cher(e) licencié(e),

L’Assemblée générale extraordinaire ainsi que l’assemblée générale ordinaire du club SAINT SÉBASTIEN SUD LOIRE HANDBALL se dérouleront le vendredi 9 Juin 2023, à partir de 19H00, salle Luc Abalo à St Sébastien/Loire.

Ordre du jour :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE :
– Adoption des nouveaux statuts

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :
– Adoption du C.R. de l’AG ordinaire de 2022
– Rapport d’activités du président
– Allocation des invités
– Bilan sportif de la saison 2022-2023
– Remerciements et récompenses
– Élection des membres du Conseil d’Administration
– Modalités d’inscription et coût licences saison 2023-2024
– Présentation budget 2023-2024
– Objectifs sportifs saison 2023-2024

Un pot de l’amitié clôturera cette Assemblée générale.

Si vous souhaitez voir aborder des points particuliers, merci de nous transmettre ces points, par courriel à 3slhb.siege@orange.fr , avant le 2 juin 2023.

Votre présence est indispensable. Votre présence est indispensable. En cas d’absence, un pouvoir est à votre disposition, merci de nous le retourner, complété et signé.

Initiation collégiens au HandFauteuil 4 5 6 avril

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 8 AVRIL 2023 (Organisée par Paris 2024 sur la Thématique : L’inclusion), une initiation de handfauteuil est organisée par le club du 3SLHB (Saint Sébastien Sud Loire Handball) du 4 au 6 avril 2023 au gymnase  Luc Abalo à St Sébastien sur Loire, en associant 4 classes de 4ème du collège des Iles de Loire et les joueurs de l’équipe de handfauteuil du club.
Cette manifestation a pour objectif de renforcer l’acceptation de la différence, le partage du handicap, la coopération et la solidarité entre les élèves.
Elle vise à changer le regard sur le handicap en s’appuyant sur la découverte du handfauteuil par la pratique partagée.
Elle permet aussi de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives autour du handicap.
Les séances auront lieu :
– Le mardi 4 avril 2023 de 14h00 à 15h30 :1 classe de 4ème
– Le mercredi 5 avril 2023 de 8h30 à 10h00 et 10h30 à 12h00 : 2 classes de 4ème
– Le jeudi 6 avril 2023 de 14h00 à 15h30 : 1 classe de 4ème
Chaque classe participera à des ateliers animés par 4 encadrants et joueurs du handfauteuil avec :
– une manipulation du fauteuil seul :10min – une manipulation du fauteuil avec le ballon :5min
– une manipulation du ballon (passes statiques et en mouvements) : 10min
– des tirs au but : 10min – une mise en application d’attaques / défenses : 10min – un match : 15min

Communiqué Officiel

A l’intention des licenciés du 3SLHB,

Les membres du Conseil d’Administration du 3SLHB , réunis en séance le 9 mars 2023, ont pris acte de la décision du club de St Julien de Concelles de ne pas donner suite au projet d’étendre l’Entente Sud Loire HB aux équipes séniors.
Ce refus ne permet plus d’être en adéquation avec le projet sportif initial qui visait l’élévation générale des niveaux de jeu, et l’accession en N3 de l’équipe sénior.
Constatant l’abandon de toute ambition sportive, le CA du 3SLHB se prononce à l’unanimité de ses membres présents, pour l’arrêt de l’Entente Sud Loire à l’issue de la saison sportive 2022-2023.

Je souhaite que chacun des 2 clubs prenne des dispositions pour terminer cette saison dans les meilleures conditions pour le respect des jeunes et des parents qui nous ont fait confiance.

Sportivement.

Denis HOUVER
Président St Sébastien Sud Loire Handball (3SLHB)

FORMATION ARBITRAGE

La commission arbitrage du club organise une journée de formation samedi 18 février à la salle Luc Abalo.
➡Il vous invite à répondre à ce formulaire : https://forms.gle/zeVGVcbaHTmv8ZHP7
Merci de bien vouloir indiquer votre présence pour permettre au mieux la préparation de cette journée.
Pour toutes informations complémentaires : arbitrage.3slhb@gmail.com
Sportivement,
La commission d’arbitrage

L’album du club est arrivé

 

L’ALBUM DU CLUB EST ARRIVE !

Amis licenciés du 3SLHB,
L’album du club est en cours de distribution par nos coachs et parents référents.
>Les pochettes vignettes sont disponibles à la vente :
– Maison de la Presse : 20 rue Maurice Daniel
– Une Bonne Bouteille : 1 rue du Général de Gaulle
– Au bar de la salle Luc Abalo, lors des matchs du week-end.

Retransmission des matchs de l’équipe de France

A l’occasion du championnat du monde de handball masculin, le club retransmettra la demi-finale et finale à la salle Luc Abalo en cas de qualification de l’équipe de France.
> Demi finale : Vendredi 27 janvier (horaires à préciser)
> Finale : Dimanche 29 janvier (horaires à préciser)
#Bleuetfier | #Supporters | #Allezlesbleus

Animation du bar

Aux parents des joueuses, joueurs des équipes jeunes

Objet : animation du bar

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, le 3SLHB fait appel aux parents des joueurs et joueuses pour aider à tenir le bar lors des matchs jeune et séniors, et nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont déjà aidés depuis ce début de saison.

Jusqu’à présent, la communication et la sollicitation des parents bénévoles pour le bar lors des matchs seniors s’effectuaient via le parent référent.

A compter de janvier et dans une perspective de gain de temps pour tous, une convocation pour la tenue du bar des matchs séniors sera envoyée via l’application Score&Co, comme cela se fait déjà pour l’arbitrage, les responsables de salle, etc….

A la lueur du nombre d’équipes dans le club et de parents dans chacune, la fréquence de sollicitation sera limitée pour chacun d’entre nous.

Pour rappel, un samedi soir comporte généralement 2 matchs Seniors (18H30 et 20H30) et la tenue du bar nécessite alors 4 bénévoles (hors évènements spéciaux) sur ces deux créneaux distincts :
> 2 personnes de 18H00 à 20H30
> 2 personnes de 20H00 à 23H00
Un membre de la Commission Bar et Logistique sera présent pour vous accompagner sur toute la durée de la soirée.

Comme évoqué lors de l’Assemblée Générale, les bénéfices générés par le bar représentent un tiers du budget du Club. Il est donc vital que le fonctionnement du bar fasse l’objet de toute notre attention pour maintenir cet équilibre budgétaire garant de la pérennité du club.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.
Sportivement,

Le Conseil d’Administration

 

Retrouvez l’intégralité de la note en format PDF

LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DELOCALISEE DANS LE VIGNOBLE

Pour sa dernière réunion du CA de l’année 2022, le club a choisi d’organiser cette réunion à l’extérieur du cadre habituel du gymnase Luc Abalo.
C’est à l’initiative de l’équipe dirigeante, que les membres du CA ont été conviés au Château La Cassemichère, à la Chapelle-Heulin.

Cette initiative originale visait d’abord à permettre la poursuite du travail de restructuration du club initié depuis cette nouvelle saison, dans un cadre inhabituel -celui d’un manoir datant du début du XVIIème siècle-.
Elle avait également pour objectif de valoriser et de remercier les membres du CA -tous bénévoles-, pour leur engagement dans l’animation du club, en les conviant à un moment convivial autour d’un buffet à l’issue de la réunion.

Les travaux ont permis de traiter différents points d’un ordre du jour dense.
Ont été abordés successivement les rôles complémentaires du Bureau Directeur et du CA, l’actualité de différentes commissions avec des focus sur le partenariat, le calendrier des évènements de la saison, la boutique du club ainsi que le projet sportif avec en point de mire l’écriture du nouveau projet associatif du 3SLHB pour l’olympiade 2024-2028.
Les échanges nombreux ont permis d’abord de rapprocher les différents points de vue et de poursuivre la mise en place d’une culture commune, puis de s’accorder sur la mise en place d’actions concrètes sur différents sujets.

A l’issue de la réunion, l’ensemble du CA s’est rassemblé autour d’un buffet préparé par Philippe GANNICHAUD, propriétaire du domaine et partenaire du 3SLHB.

Le président Denis HOUVER a conclu cette soirée en mettant en avant les résultats encourageants en matière d’implication et de mobilisation des bénévoles, et notamment les parents. Il a remercié les acteurs présents pour l’ensemble de leur action, leur implication dans les différentes commissions, leur bienveillance aussi au regard de la complexité de certaines situations.

« Où existe une volonté, il y a un chemin »