Lettre du président Denis Houver

29/03/2020
Lettre du président Denis Houver

Chère licenciée,
Cher licencié,
Chers parents,

La deuxième semaine de confinement touche à sa fin et j’espère sincèrement que vous allez bien toutes et tous, et que vous arrivez à faire face à cette situation difficile.
Je profite de ce message pour vous donner quelques nouvelles de notre club.

Côté compétitions, comme  vous le savez sans doute, la fédération française de handball a décidé d’annuler définitivement tous les matchs des différents championnats amateurs.

La saison est donc terminée et le classement est figé à la date des derniers matchs.

Nous restons toujours en attente des décisions des instances sportives concernant les montées et les descentes pour certaines de nos équipes.

S’agissant de la vie du club, toutes nos activités sont suspendues.

Nos 2 salariées Cindy et Clémence, ont été déclarées en chômage technique pour une partie de leur activité.

Camille et Antoine, nos 2 volontaires en service civique, restent sous contrat avec le club.

Sous l’autorité de Cindy, ces 3 personnes travaillent à créer des outils, des fiches de séquences d’entrainement, de préparation physique pour outiller les entraineurs et améliorer la formation au sein du club.

Dans ce cadre, Cindy contactera prochainement l’ensemble de nos licenciés jeunes pour leur proposer de participer aux « défis du 3SLHB ». Cette initiative vise sous forme ludique, à garder le lien avec nos licenciés, à travailler la culture handball, à développer la créativité, à effectuer des activités physiques au domicile. L’ensemble contribue à faire réfléchir nos licenciés et les mobiliser intelligemment pendant cette période de confinement.

Je remercie Cindy et toutes les joueuses/joueurs séniors qui s’impliquent dans cette belle initiative.

A l’issue du confinement, dès que les autorités nous donnerons les autorisations nécessaires, j’imagine que les entrainements pourront reprendre. Peut-être pourrons nous organiser des matchs amicaux ? Des tournois ?

S’agissant des autres événements inscrites au calendrier du 3SLHB (Green-ball, Princesses du hand, vide-grenier, …), nous verrons s’il est possible de les maintenir.

Par ailleurs, l’équipe dirigeante travaille déjà à la préparation de la saison prochaine. Des réunions du bureau directeur en visio sont mises en place régulièrement pour travailler les différents sujets.

Comme vous pouvez le constatez, le club s’adapte à cette situation de crise.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de l’évolution de la situation au sein du club.

Je veux remercier toutes les personnes qui restent investies au sein du club pour traiter les différents dossiers.

Au-delà de notre club, je veux aussi rendre hommage à tous nos concitoyens qui continuent de travailler dans leurs secteurs professionnels pour permettre que la vie continue au sein de notre territoire.
Contribuons collectivement à gagner le combat contre cette épidémie.

Bon courage à toutes et à tous.

Très amicalement

Denis HOUVER
Président 3SLHB