N2F : Saint-Sébastien confirme à domicile

Ouest France 18/09/2022

N2F : Saint-Sébastien confirme à domicile

​N2F. Saint-Sébastien – La Rochelle : 40-23. Les Sébastiennaises se sont imposées sans difficultés pour leur deuxième match de la saison.

Dès l’entame de la rencontre, les Bleuettes ont donné le ton et n’ont pas laissé respirer l’adversaire. Grâce à une formation très compacte et une défense bien organisée, Saint-Sébastien a rapidement creusé l’écart. Face à trop d’imprécisions dans les transmissions rochelaises, les contre-attaques cliniques des Sébastiennaises se sont multipliées. À l’image d’une Margot Vacher très inspirée (11 arrêts), les protégées de Manuel Vela Borda se sont montrées décisives dans la plupart des duels : « Notre travail est sérieux. On a réalisé une très belle défense en première mi-temps (20-11) », se satisfait le coach de l’équipe locale.

Bien que légèrement plus équilibré dans le jeu, le deuxième acte n’a pas permis au club de La Rochelle de revenir au score : « On a une équipe jeune en termes de moyenne d’âge. En face, elles ont plus d’expérience, on a lutté avec nos armes actuelles », déclare leur entraîneur Benoit Durand. Les Rochelaises ont « été trop gentilles face à une équipe plus aguerrie ».

Saint-Sébastien enregistre sa deuxième victoire en deux rencontres et lance sa saison de la meilleure des manières : « L’équipe est très compétitive cette année, on va continuer à travailler match après match », ajoute Manuel Vela Borda.


Saint-Sébastien 3SLHB – AHBLRP
 : 40-23 (20-11).

Source Ouest-France 18-09-22