PARTENARIAT ENTRE LE NAHB ET LE 3SLHB

19/10/2020
PARTENARIAT ENTRE LE NAHB ET LE 3SLHB

Samedi 10 octobre, lors du match de championnat de France Nationale 2 entre les équipes du 3SLHB et Angers Ponts de Cé en présence de Romuald NOTARI, responsable de la formation du secteur jeunes du NAHB, le président Denis HOUVER a signé la convention de partenariat entre le Nantes Atlantique Handball (NAHB) et le Saint Sébastien Sud Loire Handball (3SLHB).

Partant du constat que les 2 clubs voisins partagent l’objectif de développer le Handball féminin, notamment pour les jeunes joueuses, ils ont décidé de formaliser cette ambition au travers d’une convention de partenariat.
La finalité de cette convention est double. Créer une collaboration étroite au niveau technique et renforcer les échanges au niveau sportif pour l’ensemble des licenciées du secteur féminin.

Romuald NOTARI responsable formation NAHB, Denis HOUVER président 3SLHB, Cindy MESLET HERICOURT responsable formation 3SLHB, Blandine DANCETTE joueuse professionnelle NAHB et Fabrice BONHOUR directeur technique 3SLHB

La convention se décline au travers de 3 objectifs :
1. Mettre en place une passerelle pour les joueuses, prenant en compte son niveau
2. Mettre en place des échanges techniques
3. Développer le Handball féminin et la « culture handball » chez les joueuses

Les 2 partenaires s’entendent pour développer de nombreuses actions au sein de chaque club, pour faire vivre cette convention :
– Travail avec les joueuses et leur famille pour rechercher le club qui corresponde le mieux à leur envie et leur aptitude, intégrant des phases régulières d’évaluation et de bilan
– Co construction, échanges et mutualisation des pratiques d’entraînement
– Mise en place croisée de stages de perfectionnement
– Prise en charge des couts de mutation pour faciliter la circulation des joueuses entre les 2 clubs
– Découverte du haut niveau et renforcement de la culture handball en proximité des joueuses professionnelles.

A ne pas douter, cette convention sera utile pour le Handball féminin, pour les 2 clubs et ses joueuses.
Elle permet d’offrir aux jeunes joueuses, une lisibilité de parcours et des perspectives en matière de pratique du Handball en totale confiance.
Pour nos 2 clubs, cette convention permet de construire des relations de confiance, propices à consolider chacune des structures dans sa diversité et sa spécificité.
Enfin, au travers de l’ambition générale portée par la convention, le Handball féminin, et tout particulièrement ligérien, en sortira grandit.

« Cette convention signée entre nos deux clubs, va je l’espère se traduire en actions concrètes et claires, dans l’intérêt des joueuses, des entraineurs et des clubs.
Surtout cet engagement rétabli une confiance qui je crois, permettra de structurer et développer encore le Handball féminin pour les années à venir ».
Fabrice BONHOUR – Directeur technique 3SLHB

Article de Presse ici ->