« LES PRINCESSES DU HAND » : LE HANDBALL AU FEMININ AU 3SLHB !

17/06/2022
« LES PRINCESSES DU HAND » : LE HANDBALL AU FEMININ AU 3SLHB !

« LES PRINCESSES DU HAND » : LE HANDBALL AU FEMININ AU 3SLHB !

Ce sont près de 80 jeunes filles âgées de 6 à 12 ans, qui ont participé à cette 2ème édition du tournoi « les princesses du hand », ce samedi 11 juin, au stade des Gripots.

Encadrées par Cindy, Camille et Alicia et par plusieurs joueuses des équipes féminines du club, nos « princesses » ont pu s’éclater au travers de plusieurs activités ludiques autour du Handball : tournoi sur les 4 terrains tracés sur le stade, défis hand, jeux de manipulation de balles, etc….

A l’issue de la journée, avec des étoiles pleins les yeux, nos « princesses » ont chacune été récompensée par la remise de cadeaux offerts par nos partenaires.

Cet évènement original s’inscrit dans l’ambition FORMATION du projet de club du 3SLHB. L’idée -ramène ta copine au hand- a permis notamment de faire découvrir le handball à une trentaine de jeunes filles des écoles.

De plus, cette action participe pleinement au développement de la pratique sportive féminine conformément aux objectifs des instances politiques de notre pays, relayés par le mouvement sportif.

A noter également la présence des nombreux parents qui sont venus soutenir et encourager leurs enfants, les « stars » du handball de demain au 3SLHB.

Un très bel évènement, stoppé depuis 2 années à cause de la pandémie, mais qui a su garder toute sa fraîcheur et qui a permis de montrer tout ce que le sport peut apporter aux enfants en termes d’épanouissement et de lien social.

Un grand merci à tous -parents, bénévoles, joueuses- qui ont permis la réussite de cette belle manifestation.