SF1 : Des recrues et de l’ambition

12/10/2017
SF1 : Des recrues et de l’ambition

Après une première en N2 et belle année 2016-2017 (3è), les filles, entrainées par Fabrice Bonhour et Cindy Héricourt cette année, ne se cachent pas et affichent leur ambition : la montée vers le plus haut niveau amateur.

Alors que le championnat a débuté depuis le 16 septembre dernier, nos bleues n’ont pas perdu de temps, montant en gamme à chaque sortie, elles sont déjà aux avant-postes du championnat, mais la route est encore longue…

Ce bon début de saison vient conforter le staff sur le travail de préparation effectué pendant la trêve estivale et sur le choix des « 7 » recrues, venues de différents clubs de la région, renforcées l’équipe première. Souhaitons leurs la bienvenue 🙂

 

  • Luisa MAKUBANZA, 28 ans, gardienne (reprise après un arrêt maternité)

Souriante, gourmande et réservée, notre jeune maman est pourtant une vraie tigresse dans sa cage ! Passée par le Primeiro d’Agosto en Angola puis le NLA (championne D2), elle participe au Mondial en 2013 et 2015.

Luisa est pour Fabrice une « gardienne de haut-niveau qui va retrouver petit à petit son niveau après un temps d’arrêt de grossesse, elle est est atout fort pour notre future saison« .

Loulou, est assurément un atout d’expérience venu guider l’équipe et encadrer nos plus jeunes.

 » Je viens au 3SLHB car le projet du club est intéressant. C’est un club familial. J’ai hâte de vous entendre !!! (les supporters) « 

 

 

  • Clémence BOUGIE, 22 ans, ailière gauche et demi-centre (Alliance Erdre & Loire)

Généreuse, réservée et travailleuse, elle aide déjà au club. Détentrice d’un diplôme d’éducatrice sportive (BP JEPS) depuis un peu plus d’un an, elle s’occupe avec Yannick BONNET et Dominique MARTINEAU des moins 16 garçons.

Passée par Bouguenais, le NLA et Carquefou, Fabrice « attend qu’elle nous apporte son expérience de la N1, sa vista et son efficacité« .

Souhaitant continuer à jouer à haut-niveau et aimant profiter de ses amis et de sa famille, Cléclé était déjà séduit par l’ambiance du club depuis longtemps.

«  C’est un club qui a un beau projet et qui progresse d’année en année. A bientôt, et on espère vous voir nombreux !!! 😉 « 

 

 

  • Clara PRETRE, 17 ans, arrière droite (Angers Sports Lac de Maine)

Lycéenne au Pôle-Espoir de Segré en terminale littéraire, Clarabamba, fan confirmée d’Eden DUMOULIN, se définit comme une jeune fille gourmande, toujours de bonne humeur et légèrement enflammée 😉

Fabrice s’attachera à polir son jeu « sur le poste d’arrière droite » afin « qu’elle exprime (pleinement) son potentiel de joueuse de grand gabarit« .

Conjuguer les études avec le BAC en juin, l’objectif collectif avec son nouveau club et individuel lors des stages nationaux sera un vrai défi pour notre benjamine.

 » Je connais plusieurs joueuses qui m’ont beaucoup parlé du bon esprit et de la bonne ambiance du club, du groupe. Il y a un projet ambitieux.  »  

 

 

  • Juliette FREVILLE, 20 ans, pivot et arrière (Chambray Touraine HB)

Après 2 ans en Touraine pour ses études, notre sympathique globe-trotteuse brévinoise revient sur Nantes pour les terminer.

Ses principales qualités selon elle sont joyeuse, gourmande mais aussi  impatiente. Juju aime faire la fête et est fan de l’équipe norvégienne mais surtout d’Heidi LOKE.

Fabrice attend qu’elle « apporte tout son abattage » et son savoir-faire acquis à Chambray « en défense centrale et toute sa puissance et son adresse en attaque ».

 » Ce qui m’a beaucoup séduit, le challenge ! Car c’est un club avec une grande ambition tout en étant un club familial. De plus, je retrouve des anciennes coéquipières en arrivant ici. « 

 

 

  • Pauline FICHTER, 20 ans, gardienne (Nantes Loire-Atlantique HB)

Généreuse et hyperactive, notre jeune alsacienne d’origine est une touche à tout : études en alternance, présidente d’une association, théatre.

Poypoy a l’expérience de la N1 après 2 ans au centre de formation du NLA. Les 5 ans précédents au Pôle-espoir de Strasbourg et quelques sélections en équipe de France cadette font d’elle un élément solide à son poste.

Fabrice souhaite cette année qu’elle « laisse exprimer les progrès réalisés » entrevus l’année dernière « en deuxième partie de saison en N1 au NLA« .

 » Je voulais retrouver un club plus familial qui me permettrait d’allier mes études et ma passion. A vous supporters, cette année, ça va être le Faya !!  » 😉 😉

 

 

  • Sarah ELEGBE-GAIGNE, 17 ans, pivot (Alliance Erdre & Loire)

Tchaff est une fan inconditionnelle de Clémence BOUGIE ! Elle aime faire du skate en dehors du hand. Elle se dit spontanée, légèrement sujette aux enflammades et gourmande également (comme toutes finalement). Son seul défaut avoué : aimer PLUS BELLE LA VIE et les siestes… Futur bachelière scientifique en juin prochain au Pôle-Espoir de Segré , elle est passée par Angers Sports Lac de Maine puis Carquefou.

« J’ai choisi Sarah » jeune joueuse à fort potentiel « pour sa combativité et son envie » indique Fabrice, « et je veux qu’elle nous communique son enthousiasme tout en la canalisant ».

 » J’ai rejoint le 3SLHB car le projet de jeu est phare et très intéressant pour des jeunes comme nous (Eden, Clara, …), il y a un réèl soutien du club et du public. « 

 


 

La 7ème recrue, qui sans s’en être une n’en est pas la moins importante, c’est Cindy HERICOURT. Néo-retraitée sportive à l’issue du dernier championnat, et désormais néo-coach-adjoint à l’autre bout du banc aux cotés de Fabrice, c’est un vrai plus pour le groupe. Elle nous livre pour conclure son analyse de ce début de saison :

 » Je dirais que le groupe a l’air de bien adhérer au projet. On assiste à un début de saison dynamique car l’équipe s’est renforcée en quantité, en qualité, et en expérience. L’objectif est clairement la montée en Nationale 1 et toute l’équipe  travaille efficacement pour l’atteindre. Les recrues apportent une belle contribution, notamment dans le projet défensif qui devra rester notre point fort pour s’imposer dans ce championnat. « 

Merci. Bonne saison à toutes et tous ! #Forza3SLHB !!