N2F : Après le revers face à Chambray, Saint-Sébastien n’est plus invincible
Ouest France 13/01/2025

Après un an, Saint-Sébastien 3SLHB et Thomas Freire ont mis fin à leur longue série d’invincibilité, samedi 11 janvier, en s’inclinant face à Chambray (24-32) dans un duel au sommet. L’entraîneur sébastiennais, Thomas Freire, déçu, ne veut pas pour autant renoncer à ses ambitions.
Thomas Freire (23 ans), entraîneur de Saint-Sébastien 3SLHB, s’est confié à Ouest-France après la défaite connue samedi 11 janvier face à Chambray.
Vous perdez votre invincibilité face à Chambray, elles aussi invaincues, quel est votre sentiment à chaud ?
On a pris une petite leçon et on n’a pas été en capacité de répondre à l’adversité ni de concrétiser devant gardienne. Je suis pressé de voir les statistiques de cette rencontre. On va se remettre en question car ça fait deux fois qu’on rate notre rentrée de janvier. Nos deux seules défaites sont celles de janvier 2024 et celle-ci.
Qu’est-ce qui vous manque pour faire plier Chambray ?
Dès la première période on sent qu’on est en dessous dans beaucoup de domaines et dans les fondamentaux. On a essayé beaucoup de choses pour cacher ça mais on n’y est pas parvenu. On perd notre invincibilité devant notre public et c’est dommage.
Votre série s’arrête à domicile, à la rentrée, il fallait que ça arrive…
Un an après. C’est embêtant que ça arrive ici dans notre salle. On retient quand même beaucoup de positifs car il y avait énormément de monde malgré la déception qui prédomine car on a déçu tout le monde. C’est triste, je pense que tout le monde est déçu.
Vous avez creusé un bel écart avec le reste du championnat, quel est l’objectif ? Conserver le top 2 ou récupérer la première place ?
Le top 3, non, on veut rester dans le top 2 mais on est aussi compétiteur. Le but du jeu est de perdre le moins de matchs possible. Ici, il y avait un enjeu spécial car les deux équipes étaient invaincues. Plus on gagnera et mieux on se portera. Contre qui et quand, ce n’est pas la question, on doit en gagner le plus possible.