UN WEEK-END FAIR-PLAY AU 3SLHB

29/04/2019
UN WEEK-END FAIR-PLAY AU 3SLHB

La question des incivilités, du savoir vivre-ensemble, du Fair-Play est une réelle préoccupation au 3SLHB en lien avec le projet de club.

Pauline LE ROUX, service civique et joueuse de N1F au 3SLHB.

Une volontaire en contrat Service Civique a été recrutée pour travailler le sujet.  Il s’agit de Pauline LE ROUX, étudiante en Master Droit et joueuse de l’équipe SF1 du club. Pauline a travaillé avec Cindy, salariée du club, pour mettre en place plusieurs actions principalement en direction des jeunes.

Un état des lieux a été effectué pour connaitre la perception des jeunes sur la question des incivilités. Des ateliers ont été animés pour parler de l’ensemble des sujets touchant à cette problématique : respect de l’arbitrage, mixité, racisme, ….
Au final, une fresque du Fair-Play a été construite collectivement pendant les stages des vacances de Pâques.

Photo : Malou Brun Photographe

L’ensemble de ce travail a été présenté aux 300 spectateurs réunis ce samedi 27 avril, avant le coup d’envoi du match de championnat N1F contre Angoulème.
Le maire de la ville de St Sébastien/Loire Laurent TURQUOIS, les 2 adjoints aux sports ont participé à cette manifestation.

Photo : Malou Brun Photographe

 La cérémonie s’est terminée avec la mise à l’honneur des arbitres du 3SLHB.

Jo HEBEL, président de la Commission de Discipline de la Ligue de Handball des Pays de la Loire, lors de la remise du label d’arbitrage au club, a félicité l’engagement du club et le travail réalisé.

A noter également que la charte du Fair-Play de la ville de St Sébastien/Loire a été lue par les capitaines des équipes lors des différents matchs à domicile de ce WE.

Au-delà des discours, il convient de s’agir au quotidien pour lutter contre les incivilités.
Joueur, encadrant, dirigeant, juge-arbitre, supporter, parent, chacun se doit être un exemple !

Découvrez l’ensemble des discours et de la cérémonie protocolaire :