Crédit-photo :

@Malou Brun – Photographe Professionnelle

2ème montée en 3 ans pour les filles, entrainées par Fabrice Bonhour et Cindy Héricourt.

L’objectif a été atteint mais le plus dur a commencé dès la fin de l’été. Le maintien oui, mais pas seulement, et pour bien figurer au plus haut niveau amateur, la N1F, cette inconnue pour beaucoup, a exigé une adaptation rapide et une rigueur de tous les instants. Le pari est en bonne voie.
Le groupe nécessairement étoffé s’est efforcé avec le staff pendant les trêves estivale puis hivernale à accentuer le travail de préparation sur la qualité, la précision et le mental. La saison s’effectuant en 2 parties (championnat d’europe féminin en France), le foncier et le travail physique ont été régulé. Prévention et vigilance extrêmes de rigueur.

Présentation des 7 recrues, venues de différents clubs de la région complétées l’équipe première. Souhaitons leurs la bienvenue 🙂

De gauche à droite sur la photo du groupe :


  • N°11 – Axelle POIRIER, 21 ans, arrière-droite

Se dit altruiste mais aussi bordélique, cette jeune vendéènne, gourmande, fan de Camille Ayglon-Saurina, passée par le Pôle de Segré, les stages FRANCE et le NLA, veut retrouver un club familial et s’épanouir davantage dans sa passion. En dehors du handball, elle travaille avec des enfants en bas-âge, pratique le basket dès qu’elle le peut, aimerait savoir voler et découvrir l’Indonésie.

« Axelle est assurément un atout d’expérience qui nous donnera aussi une alternative intéressante sur la base arrière droite » _ (Fabrice)

« Allez le 3SLHB !! Vous êtes un super public ! On se donne rendez-vous en match car rien de mieux que de bons supporters pour aider son équipe « 


  • N°74 – Flavie LE DOUX, 16 ans, ailière droite

Très jeune nazairienne issue de la moins de 18F NAT, elle n’a pas hésité à venir au 3SLHB pour progresser au plus haut niveau. En première au Pôle de Segré, cette jeune scientifique se veut être très à l’écoute des conseils qui lui sont faits. Fla fla est tellement gourmande qu’elle aimerait faire une burger-party à Miami 🙂

« Avec Camille, elles devront s’encourager et travailler pour accrocher le plus rapidement le niveau de jeu » _ (Fabrice)

« Venez nombreux les jours de match, venez nous soutenir et faites du bruit !!!!! »


  • N°93 – Djélika TOURE, 19 ans, arrière

Force et puissance caractérisent cette jeune guinéènne, déjà internationale. Un tempérament de feu au bras droit en or qui est passée par Blanc-Mesnil et l’Aviron Bayonnais. Au jeu des 7 péchés capitaux, Djé a choisi la colère et l’envie. Elle aime les choses simples et se poser avec ses ami(e)s.

« Djélika a un potentiel à polir et un profil très intéressant qui nous manquait sur la base arrière » _ (Fabrice)

« Merci pour votre soutien,

Allez le 3SLHB ! »


  • N°29 – Anne-Fleur LESOURD, 31 ans, arrière et demi-centre

Toujours le coeur sur la main, humilité et sobriété délimitent cette éducatrice en escalade et grimpage d’arbres. Revenue au handball, au 3SLHB pour l’ambiance, cette simple porteuse d’eau comme elle aime se définir handballistiquement parlant, est avant tout naturellement et joyeusement folle 😉

« Fleur est une ancienne joueuse de D2 avec le NLA qui une fois la réadaptation à l’entraînement digérée après plusieurs années d’arrêt pourra nous apporter sa vista et sa percussion » _ (Fabrice)

« Amis supporters,

faîtes du bruiiiiiiiiit !!

Allez St-Sé !! »


  • N°3 – Suzon BOISSEAU, 20 ans, arrière et demi-centre

A la recherche d’un club structuré avec un projet de formation sur les jeunes et avec des ambitions sportives réfléchies, cette jeune globe-trotteuse de l’ouest a posé ses valises au 3SLHB avec envie. Handballeuse depuis ses 6 ans, Suzon est une travailleuse et sportive infatigable, persévérante mais reconnaît un peu râleuse. En parallèle, elle fait des études en STAPS kiné.

« Suzon nous apportera sa justesse dans le jeu et dans le tir »_(Fabrice)

« J’espère vous voir nombreux cette saison pour venir supporter l’ensemble des équipes du club, à bientôt dans les salles ! »


  • N°33 – Laure-Anne COURTIOL, 24 ans, gardienne

Girondine de naissance, « L-A » aimerait avoir le don de se téléporter et découvrir ainsi Los Angeles et La Californie. Gourmandise, gentillesse, patience, et un peu fofolle (elle aime remplir les appartements des copines de confettis…) sont les qualités et défauts qui selon elle la caractérisent le mieux. Cette jeune entraineur de handball est déjà passée par Saumur, Angers, Pôle espoir de Segré, Bègles, Carquefou, Rezé avant de nous rejoindre cette année.

« Laure-Anne aura à cœur de retrouver son niveau et encore progresser au contact de Luiza »_(Fabrice)

« Le Handball parce que j’aime l’esprit, le jeu et la vie de groupe ! J’ai hâte de vous croiser et de vous entendre dans les tribunes tous les week-ends ! »


  • N°15 – Camille BABOT, 19 ans, pivot

Pur produit de la formation interne. Issue de la -18F nat avec Morgan, « Cam » a fait 3 Finalités et entame sa 7ème saison sous les couleurs du 3SLHB. Perséverance et détermination sont les maitres-mots de cette jeune étudiante en STAPS. Elle adore cuisiner de bons petits plats et rêverait de découvrir le Canada. Sa personnalité préférée : la chanteuse Pink, pour sa vision qu’elle a de la vie et les idées qu’elle donne et transmets grâce à ces chansons sur les femmes et le monde en général.

« Tout comme Flavie, Camille devra s’armer de patience et travailler pour accrocher le plus rapidement le niveau de jeu » _ (Fabrice)

« Je tenais tout d’abord à remercier les supporters car sans eux, il n’y a pas de match et d’ambiance. Et je tenais à les encourager à continuer de venir supporter le 3SLHB, comme ils le font si bien. ALLEZ LES BLEUS ET LES BLANCS. »